Gérard LETELLIER
Gérard LETELLIER
Commentaires
-
Moi aussi je tombe par hasard sur cette page, ayant appris avec beaucoup de retard le décès de Gérard Letellier. J'ai été son élève pendant quatre années, de 1976 à 1980, au Conservatoire du Mans. Je garde de lui le souvenir d'un excellent pédagogue et d'un homme d'une grande gentillesse. Scientifique, j'ai été conquis, presque envoûté, par la rigueur métronomique et la magie du monde de Bach auquel il m'initia. j'aurais grand plaisir à partager mes souvenirs avec l'un ou l'autre de ceux qui l'ont connu.
-
je suis tombé par hasard sur cette page que je trouve formidable. Car j'ai peu connu Gérard Letellier -seulement comme membre de jury- mais la description apparait telle que je me le représentais. Elle donne un excellent aperçu des rapports élève - professeur, tels que nous les avons pratiqué il y a 30 ans. Bravo!
-
J'ai appris ce week end, seulement, le décès de Gérard Letellier.
Par un de ses anciens élèves qu'il avait eu au Mans dans les années 2000, je crois.
Professeur d'orgue, il fut nommé directeur du Conservatoire du Mans en remplacement d'un directeur qui ne faisait pas l'unanimité autour de lui.
C'était il y a longtemps, je faisais de la trompette au Conservatoire du Mans dans les années 1975 - 1981.
Et, arrivé au niveau moyen, je suis entré dans la classe d'orchestre du Conservatoire dirigée par Gérard Letellier.
Je garde d'excellents souvenirs de Gérard Letellier, toujours patient avec les musiciens, et d'une humeur joviale.
Une fois, l'orchestre avait joué à Paris; à l'église Saint-Pierre du Gros Cailloux. On était parti en car du Mans, et on avait joué l'après-midi à l'église, je me rappelle, on avait joué un mouvement de la IV ème symphonie de Beethoven !Merci pour ce mail. Je vois comme adresse: phgueguen: s'agit-il d'Hélène Guéguen (ma collègue de Perpignan) ? L'orchestre du Mans au Gros Caillou à Paris: j'y assistais dans le public ! A l'époque, j'avais même une perche avec micros couple x y , et j'avais enregistré, avec l'autorisation de Gérard Letellier. Je ne sais évidemment plus où est cet enregistrement ! En tous cas, il était un merveilleux musicien, et je lui dois beaucoup ! JPB
Ajouter un commentaire