Association Les Orgues Perpignan Roussillon

Un organiste titulaire est aussi, un peu… un "programmateur".

Avec l'association que j'ai créée, Les Orgues Perpignan-Roussillon, un nombre impressionnant de concerts a été organisé autour du Grand-Orgue de la cathédrale. Voici l'archivage à peu près complet de ces concerts, de 1999 à 2011, tout cela avec de petits moyens, en se sentant parfois un peu seul : resume-progr-global2.pdf resume-progr-global2.pdf.

Tout cela, après une courte pause, devrait redémarrer sous une autre forme, directement sous la responsabilité de la paroisse cathédrale. Les moyens suivront-ils ? Serons-nous aidés ? Tout dépendra, évidemment, de cela.

Depuis 1999, d'autres orgues de la Ville ont été restaurés: ND La Réal (facteur: Fr. Delangue); St-Matthieu (facteur: Laurent Plet). L'orgue de choeur de la cathédrale l'a été (achevé en janvier 2012, facteur: Claude Berger, de Clermont l'Hérault; voir son splendide orgue du Vigan, extraits de mon CD dans ce site). Il y a eu de gros travaux de nef, avec bâchage, plusieurs mois, de l'orgue. La programmation a donc été en pointillés.

Un mot sur mes étudiants du CRR de Perpignan-Méditerranée: ils ont été souvent présents (et le seront encore) pour assurer des auditions d'orgue. Dont l'intégrale, à quatre organistes, de la 5ème Symphonie de Widor, ou les Trois Chorals de Franck, par trois organistes. Mais aussi la Fête de la Musique, le 21 juin 2012, etc. Qu'ils soient ici remerciés.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×