Duo piano et orgue

Festival Bédarieux Voix d'orgues. 

 

François-Michel RIGNOL, piano / Jean-Pierre BASTON, orgue. 

François-Michel RIGNOL vient d'enregistrer l'oeuvre intégrale de piano de Marcel DUPRE, pour le label SOLSTICE. Enregistrement magnifique, venant après son intégrale Déodat de Séverac (récompensé : 10 de Répertoire), il y a de cela quelques années, toujours chez SOLSTICE. 

C'est une redécouverte de la musique de Dupré, un autre regard sur ce compositeur qui, lorsqu'il écrit pour piano, n'a rien à démontrer, juste à donner le meilleur et le plus intime de lui-même. 

Pour boucler la boucle, François-Michel voulait donner la Ballade pour piano et orgue, et m'a demandé de lui donner la réplique à l'orgue. 

Vous entendrez des pièces d'orgue solo (Dupré, Guilmant), de piano solo (Dupré), deux versions de : Cortège et Litanie (celle pour piano, puis celle pour orgue), mais aussi plusieurs duos de Widor, piano et orgue, et la fameuse Ballade pour piano et orgue. 

Nous redonnerons ce programme "chez" Marcel Dupré, sur son orgue et son piano, dans son auditorium personnel, à Meudon, le 3 novembre prochain à 17h30. 

Eglise Saint-Alexandre Bédarieux France

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×