Concert en duo piano et orgue

 ATTENTION : LA DATE A ETE MODIFIEE A LA DEMANDE DE L'ORGANISATEUR : ce sera donc le 24 novembre, même heure, et non le 3 novembre, comme annoncé initialement. Nous aurions été sur les congés de la Toussaint, et l'organisateur craignait que le public se trouve empêché. 

........................................

 

François-Michel RIGNOL, piano / Jean-Pierre BASTON, orgue. 

François-Michel RIGNOL vient d'enregistrer l'oeuvre intégrale de piano de Marcel DUPRE, pour le label SOLSTICE. Enregistrement magnifique, venant après son intégrale Déodat de Séverac (récompensé : 10 de Répertoire), il y a de cela quelques années, toujours chez SOLSTICE. 

C'est une redécouverte de la musique de Dupré, un autre regard sur ce compositeur qui, lorsqu'il écrit pour piano, n'a rien à démontrer, juste à donner le meilleur et le plus intime de lui-même. 

Pour boucler la boucle, François-Michel voulait donner la Ballade pour piano et orgue, et m'a demandé de lui donner la réplique à l'orgue. 

Vous entendrez des pièces d'orgue solo (Dupré, Guilmant), de piano solo (Dupré), deux versions de : Cortège et Litanie (celle pour piano, puis celle pour orgue), mais aussi plusieurs duos de Widor, piano et orgue, et la fameuse Ballade pour piano et orgue. 

C'est l'ancien orgue de Guilmant que Dupré avait racheté, fait installer chez lui, et modifier. D'où le désir d'associer la musique de Guilmant et celle de Dupré. 

01 46 26 33 77

Auditorium Marcel Dupré 40 boulevard Anatole France, 92190 Meudon France

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×