Concert d'orgue

Claude DEBUSSY n'a jamais écrit pour l'orgue, c'est entendu ! 

Son influence est pourtant réelle dans certaines pages d'orgue d'autres compositeurs (titres suggestifs, gammes par ton... chez Louis Vierne par exemple, dont Debussy admirait la 2ème Symphonie). 

J'ai donc souhaité rendre hommage à Debussy, en cette année centenaire de sa mort en 1918, par le biais des transcriptions, dont le fameux Prélude à l'après-midi d'un faune, oeuvre originalement pour l'orchestre. 

J'y associerai librement Victor-Dynam Fumet, compositeur toulousain quelque peu inclassable, et Alexandre Guilmant. 

...............

Cannes, église Notre-Dame de Bon Voyage

17 juin 2018

 

Jean-Pierre BASTON, orgue

 

 

 

Victor-Dynam FUMET (1867 Toulouse – 1949 Paris) :

Canticum novum (1914) :

  • Marche des chevaliers Célestes

  • Adoration

     

Feu de gloire

 

Claude DEBUSSY (1862-1918) :

Sarabande, transcription A. Cellier

La Fille aux cheveux de lin, transcription JP. Baston

2ème Arabesque, transcription de Léon Roques, ed. Durand

Le Petit Berger, transcription de Gaston Choisnel, ed. Durand

Prélude à l'après-midi d'un faune, transcription A. Cellier (1883-1968)

 

Alexandre GUILMANT (1837-1911) :

1ère Symphonie en ré op.42 (1875) , Final (allegro assai) 

CANNES, Notre-Dame de Bon Voyage France

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×